Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 22:42



Tout de même, les gens se plaignent pour rien !
A ce qu’il paraît, les soins dentaires sont hors de prix, et les prothèses valables réservées aux plus riches.
Vous avouerez qu’ils font vraiment preuve de mauvaise volonté !
M’enfin, ce n’est pourtant pas bien compliqué ni très ruineux de garder les fèves de ses galettes d’une année sur l’autre : une fois que vous en avez soigneusement conservé trente-deux, il suffit d’aller voir votre dentiste préféré pour lui demander de vous implanter de jolies couronnes dorées pour vos incisives, de fines canines élancées, de belles molaires en céramique émaillée. Le tout est de bien faire correspondre les formes pour assurer une mastication adéquate.

Mais peut-être me goure-je ?




2009-BricolENfantillages-FevesDent-004.jpgMâchoire supérieure



2009-BricolENfantillages-FevesDent-012.jpgMâchoire inférieure

PS 1 : La rédaction adresse ses excuses à tous ses lecteurs âgés de plus de cinq ans.
PS 2 : Le panier de tomates pourries se trouve sur votre droite en entrant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Et pis Fanny se cassa les dents...<br /> Dis, fève voir un peu où se trouvent les tomates...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> :))<br /> Ma frange y pane que dalle.<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai pas trouvé les tomates pourries, je peux te jeter des cailloux ?<br /> ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> D'accord pour les cailloux, mais en pâte à modeler, alors : sinon, ça va casser les fèves.<br /> Ce serait dommage ! :))<br /> <br /> <br />
P
<br /> M'enfin ! Il faut organiser un concours !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais très volontiers !<br /> Vous pouvez envoyer vos photos ici même. Me ferai un plaisir de les rassembler en album.<br /> Avec un vote des visiteurs, et un grand prix attribué au lauréat : une galette géante avec fève idoine.<br /> <br /> <br />
M
<br /> ... Ou alors c'est pour les baisers d'enragés, hein, c'est ça, c'est pour ça, j'ai compris ?<br /> <br /> Vraiment je suis content de mes deux commentaires, i's'raient pas là ça manquerait :(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, les enragés : la frangipane encore aux babines, les yeux exorbités comme deux galettes dorées !<br /> <br /> PS : Mais oui, absolument, je confirme : "i's'raient pas là ça manquerait" !<br /> N'en ont que plus de mérite, à commenter sur pareille ineptie !<br /> Allez, rassérénez-vous, Mr Tea ! Un p'tit Earl Grey pour vous remettre ? Du sucre ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Nan c'est bien les fèves, je suis d'accord. Et puis c'est beaucoup moins cher que les vraies fausses dents... Nan c'est pour embrasser que je m'demande, on se place comment avec la bouche pour<br /> éviter les morsures ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ami lecteur, que voilà une excellente question ! Je vous remercie de l'avoir posée.<br /> <br /> C'est..., eh bien..., un aspect du sujet qui, à mon humble avis, n'avait guère été envisagé par la conceptrice du prototype ci-dessus.<br /> Peut-être quelques adolescents appareillés de grillages dentaires (et adeptes des amours vampiriennes, comme en témoigne le succès crépusculaire de Twilight) pourraient-ils nous éclairer ?<br /> Il est vrai qu'avec ce genre d'équipement, il peut s'avérer assez périlleux de réussir à saisir sans mordre.<br /> Précisons que la maison décline toute responsabilité en cas de mordillement abusif.<br /> <br /> <br />

Cahiers Brouillonnants

  • : L'oeil du vent
  • : Méditations métaphoriques et pensées en tous sens : philosophiques, esthétiques, poétiques, écologiques et bricoleuses.
  • Contact

Cahiers de l'aube

1°) Window : nom anglais de la fenêtre. Etymologie : 
de l'ancien saxon Wind Auge,
l'oeil du vent.

2°) Les métaphores, c'est comme les collants. 
Ca file vite si on n'y prend pas garde.

3°) - Métaphore et crie-toi. (d'après Luc)

Recherche

Chat échaudé...

Archives

Clarinesse ?

Pour la quête 
de clarté dans la langue,
de musique dans la voix.