Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 17:05

« Le soleil se couche dans les volcans.


C’est comme ça qu’il fait fondre la terre, dessous. »

Source : Pierre, 5 ans et demi

Le plus amusant, c’est la façon soudaine et parfaitement inopinée dont ses assertions surgissent :
au moment de s’endormir, ou bien au réveil, passage du mode « off » au mode « on » sans la moindre transition.

Cette fois-ci, c’était en boutonnant son manteau, juste avant de s’engouffrer dans l’escalier pour aller à l’école.
Un vrai planeur, qui pense toujours à mille lieues de ce qu’il est en train de faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et sans Tequila, le môme...j'adore...je l'adopte dessus ou dessous le volcan.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Adjugé ! <br /> Je profite d'un charter en provenance d'Haïti pour te l'envoyer en profitant des tarifs postaux promotionnels ?<br /> Oui, pardon, c'est de très mauvais goût. :( <br /> Vrai qu'il est choupinet. En vrai aussi. Un peu à l'ouest, parfois, mais désarmant. :)<br /> Merci de ton affection. <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Votre petit "planeur" a des envols magnifiques.<br /> <br /> L'A-380 ne m'impressionne plus du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, ce fils est un planeur, sans aucun doute. Ou un avion à réaction.<br /> Ca turbine tout le temps, mais tout le temps, à 200 à l'heure !<br /> Il va nous avaler le programme d'un an en trois semaines... Pauvres de nous...<br /> C'est épuisant !<br /> Parce que ça cause, mais ça bouge aussi....<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis sûre que les grecs ou les perses pensaient ça ! Le petit d'homme revit dans son parcours celui de la civilisation. V'la t'y pas que je réinvente la théorie de la récapitulation ;-)))<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_r%C3%A9capitulation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis très honorée d'héberger un Grec ancien sous le toit de mon humble chaumière barbare ! :))<br /> <br /> Sur le fond, je suis pleinement d'accord avec toi, puisque les premières conceptions des hommes se fondaient sur la perception et non le calcul, tout comme celles des petits n'enfants (le soleil<br /> tourne autour de la terre, se lève, se couche, etc...)<br /> <br /> En ce moment, il est d'ailleurs en pleine période "mythes des origines".<br /> Il recrée littéralement une cosmogonie à sa mesure. C'est délicieux et fascinant.<br /> "Et avant le monde, y avait quoi ? Etc..."<br /> <br /> <br />
B
<br /> Des pépites à conserver précieusement ! Je me demande si un jour j'ai dit des choses pareilles, des fulgurences comme ça, qui pourrait le dire ?<br /> Le blog au moins consignera toutes ces paroles, à la volée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Certainement as-tu aussi semé sur ton chemin pareilles pépites. Mais si personne ne suit les petits Poucet aurifères pour ramasser leurs cailloux scintillants, ils restent par terre.<br /> Pour ce qui est de celles-ci, oui, effectivement : s'il veut écrire son autobiographie un jour, au moins aura-t-il le début tout cuit, même s'il voudra y ajouter son propre point de vue,<br /> certainement tout différent.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Infiniment, corniaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'allais le dire ! :))<br /> (et je me sauve...)<br /> <br /> <br />

Cahiers Brouillonnants

  • : L'oeil du vent
  • : Méditations métaphoriques et pensées en tous sens : philosophiques, esthétiques, poétiques, écologiques et bricoleuses.
  • Contact

Cahiers de l'aube

1°) Window : nom anglais de la fenêtre. Etymologie : 
de l'ancien saxon Wind Auge,
l'oeil du vent.

2°) Les métaphores, c'est comme les collants. 
Ca file vite si on n'y prend pas garde.

3°) - Métaphore et crie-toi. (d'après Luc)

Recherche

Chat échaudé...

Archives

Clarinesse ?

Pour la quête 
de clarté dans la langue,
de musique dans la voix.