Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 13:06

Au rayon foisonnant et parfois salissant des propres de l'homme, coincée entre le rire et l'écriture, entre la religion et les baskets à roulettes, on trouve la main. 
Eternelle rivale de la plume dans la catégorie prométhéenne des puissances créatrices, elle n'est jamais plus fertile que lorsqu'il faut faire avec les moyens du bord, et fabriquer un abat-jour avec une roue voilée de bicyclette. Le "kit créatif" qui pullule aujourd'hui dans les boutiques de bricolage décoratif avec la vogue du scrapbooking et le retour du tricot sur papier-peint me semble une contradiction dans les termes. J'ai pourtant beaucoup d'affection pour les oxymorons dont je cultive assidûment l'amitié.
Mais celui-ci me laisse autant de marbre que la troisième patte d'un canard boiteux. Des diverses manipulations génétiques qui hantent mes méninges à cinq doigts, jaillissent parfois d'étranges objets hybrides : je ne saurais souffrir dans l'antre de mon laboratoire personnel les ordres d'aucun patron, fût-il de papier. J'aime porter l'entière responsabilité de mes ratages. C'est sur le feu de mes propres divagations que doit bouillir ma marmite, et tant pis si du fourneau en ébullition ne sortent que quelques étincelles calcinées.

Mais il s'agit là d'une catégorie où le poids des mots se passe mal du choc des photos. 
Rendez-vous donc, si la rubrique à brac vous intéresse, sur l'album photo idoine, lequel est encore en travaux : il devrait s'enrichir sous peu d'une bonne dizaine de spécimens plus ou moins heureusement mutants.


Partager cet article

Repost 0
Published by Clarinesse - dans Bricolotrucs
commenter cet article

commentaires

Cahiers Brouillonnants

  • : L'oeil du vent
  • L'oeil du vent
  • : Méditations métaphoriques et pensées en tous sens : philosophiques, esthétiques, poétiques, écologiques et bricoleuses.
  • Contact

Cahiers de l'aube

1°) Window : nom anglais de la fenêtre. Etymologie : 
de l'ancien saxon Wind Auge,
l'oeil du vent.

2°) Les métaphores, c'est comme les collants. 
Ca file vite si on n'y prend pas garde.

3°) - Métaphore et crie-toi. (d'après Luc)

Recherche

Chat échaudé...

Archives

Clarinesse ?

Pour la quête 
de clarté dans la langue,
de musique dans la voix.